top of page

 

Les accompagnateurs sont présents lors des cours à la demande des professeurs.

Ils sont disponibles également en dehors de ceux-ci pour un travail avec vous selon le planning établi avec votre professeur.

Si vous désirez un travail supplémentaire avec eux, reservez-des heures avec votre inscription.

Haruka OGAWA

Faisant preuve d’une palette sonore riche, et d’une créativité artistique jaillissante, Haruka Ogawa vit pleinement sa passion et aime la transmettre au plus grand nombre. Désireuse de consacrer sa vie à la musique, elle s’envole à l’âge de 15 ans pour le continent européen, et s’installe à Paris.

 

Suivant le tracé d’un parcours sans faille, elle remporte avec brio le premier Prix de la ville de Marseille à l’unanimité suivi de près par le 1er  Prix de piano (classe de Michel Béroff et d’Eric Le Sage) ainsi que le 1er Prix de musique de chambre du Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris en 2008. Elle remporte par la même occasion des prix lors de concours internationaux prestigieux, notamment à Ettlingen, ou encore à Namur.

 

Par ses phrasés vivants et imaginatifs, cette artiste plonge l’auditeur dans une dimension d’un relief nouveau.

 

Haruka Ogawa est en charge des cours de piano de l’Ecole de Musique du Provinois - Conservatoire de la Communauté de Communes  depuis janvier 2012.

Etsuko SHOJI

Née à Tokyo (Japon),Etsuko commence l'apprentissage de la musique par le piano à l’age de 7 ans. Très tôt, elle découvre  la harpe, c'est alors l'histoire d'une passion avec cet instrument qu'elle ne quittera plus.

En 1991, elle est diplômée de l'Université des Beaux-arts et de Musique de Tôkyô (Geidai), dans la classe d'Ayako SINOZAKI.
Durant ces études, elle obtient le 3éme prix au concours international du Japon  - section professionnelle - et le 1er prix au Concours de Sonate pour Harpe d'Aspen Music School (USA). Elle a donné de nombreux concerts et récitals au Japon, parmi lesquels, le Concerto de Haendel au « Suntory Hall ». On peut également l'entendre dans le Concerto pour Flûte et Harpe de Mozart, accompagnée par l’orchestre symphonique de Tokyo. Elle voyage souvent avec l’orchestre symphonique de la chaîne NHK en Europe et en Asie.

 

En 2001 Etsuko s'installe en France pour perfectionner son art et perfectionner sa connaissance de la musique occidentale au travers de la culture s'y rattachant. Elle rejoint alors la classe d'Isabelle Perrin à l'Ecole Normale.

En 2002 elle obtient le 1er Prix  du Concours Européen de Musique, et le 1er Prix d'Honneur au concours international de l'UFAM en France.
Parmi ses distinctions, on note  également le 4ème prix  au Concours International de Harpe "Arpista Ludovico" en Espagne ou en 2003 le Prix Spécial pour pièce contemporaine du Concours International de Harpe d'Israël. Pour courronner un parcours sans faute, elle obtient le diplôme de concertiste à l'unanimité délivré par  l'Ecole Normale de Musique de Paris en 2004.

Elle donne les concerts et récitals en solo régulièrement en France et au Japon. Notamment lors du festival "Un été à Bourges" en 2004 et 2005. Passionée de musique de chambre, elle collabore en duo avec scie musicale en compagnie de Jacques Rézard, mais aussi avec plusieurs chanteuses pour présenter des répertoires rares ou méconnus. Musicienne d'orchestre, elle est amenée à travailler au sein de l'Orchestre National de France, l'Orchestre National des Pays de Loire ou encore l'Orchestre National de Lorraine.

L'enseignement et la transmission du savoir harpistique étant pour elle une priorité, en 2009, elle rejoint l'équipe de l'Ecole de Musique du Provinois - Conservatoire de la Communauté de Communes et assure la création ainsi que l'ouverture de la classe de Harpe. Etsuko Shoji enseigne également depuis 2012 au Conservatoire du XIVème arrondissement de Paris.

Nicolas HEIM

Nicolas Heim débute le piano à l'âge de 13 ans à l'Ecole Municipale de Champs-sur-Marne. Distingué lors d’un concours régional, il étudie dès lors plus sérieusement son instrument puis entre quelques années plus tard au Conservatoire du Val Maubuée, dans la classe de Brigitte Guillard, où il obtiendra un Diplôme d’Etudes Musicales de piano ainsi que son Premier prix de musique de chambre.

Il est ensuite admis au Conservatoire à Rayonnement Régional d'Aubervilliers-la Courneuve  dans la classe d'Hubert Guillard. Il a eu la chance de rencontrer de grands artistes lors de master classes comme Frédéric Aguessy, Hortense Cartier-Bresson, Flavio Zaccharia, Teresa Trevisan, Georges Pludermacher ou encore Olga Roumchevitch-Moguilevsky et Evgueny Moguilevsky.

Passionné par la pédagogie, il est reçu au Centre d'Etudes Supérieures de Musique et de Danse de Toulouse où il obtient un Diplôme d'Etat en juin 2010 tout en participant à plusieurs concerts de musique de chambre.

En mai 2011, à l’occasion du bicentenaire de la naissance de Franz Liszt, Nicolas Heim est invité par Jean-Michel Henry et l’Orchestre Symphonique du Val Maubuée pour jouer le Concerto n°2 de Liszt. En avril 2012, Nicolas joue à plusieurs reprises avec des étudiants du Conservatoire royal de Mons, le Carnaval des Animaux de Camille Saint-Saëns, dans le cadre du Festival « Bourgeon de Culture » dans la ville d’Estinnes (Belgique). Le 1er juillet 2012, il est invité à jouer à nouveau cette même œuvre dans le Festival « Côté cour, côté jardin » de la ville de Mons (Belgique).

Passionné par la musique contemporaine, Nicolas Heim participe régulièrement aux week-ends «  clavier contemporain » organisés par la Ville de Paris et sous l’égide d’Hubert Guillard. Il a ainsi pu rencontrer des compositeurs tels Stéphane Blet, Jacques Castérède ou encore Frédéric Van Rossum.

En avril 2013, Nicolas Heim est invité à jouer le Concerto n°24 de W.A. Mozart avec l’Orchestre Philarmonique de Seine-Saint-Denis, sous la direction d’Henri Claude Fantapié. Il a joué aussi sous la direction de David Molard et l’Orchestre « Musique en Seine » le Concerto n°2 de Chopin en mai 2013 à Paris.

Il s’est perfectionné au Conservatoire Royal de Mons où il a obtenu un Master avec «  Distinction », dans la classe de Rosella Clini et Alexandre Moguilevsky.

Depuis septembre 2013 il est professeur de piano à l'Ecole de Musique du Provinois - Conservatoire de la Communauté de Communes.


 

bottom of page